Qu’est ce que la programmation mentale ?

Préambule


Programmation mentale - le cerveau humain
neurones du cerveau et subconscient

Aujourd’hui, dans notre société, les hommes et les femmes font face à de nombreuses difficultés et cherchent des solutions visant à améliorer leur bien-être et leur condition de vie.

La programmation mentale, dans le cadre d’un projet de développement personnel, est un des éléments de réponse à ces problèmes. Il faut simplement savoir que le subconscient est cette partie invisible de l’être, qui influe sur nos choix soit-disant conscients dans la vie courante.

Définition de la programmation mentale ?


La programmation mentale est un outil efficient, puissant, permettant d’intervenir au niveau des enregistrements présents dans le subconscient, grâce au message récurrent qui sera soumis au cerveau.

A titre d’exemple, le fait de penser que l’on est laid, révèle un modèle d’enregistrement négatif au niveau du subconscient de l’individu. Cet enregistrement négatif est bien souvent la résultante des critiques portées par l’entourage sur l’apparence physique de l’individu, lorsqu’il était plus jeune. Et ce dernier a fini par accepter involontairement ce message dans sa vie au fil du temps, allant jusqu’à l’intégrer totalement.

L’intérêt de la programmation mentale est donc de réconcilier l’individu avec son image intérieure. Car on lui présente un nouvel enregistrement psychologique qui va corriger la vision qu’il a de lui-même et lui permettre de trouver la paix.

Le pouvoir créateur des mots


Les mots ont un réel pouvoir. Car ils agissent sur nos croyances, nos comportements, nos prétendus choix conscients. Il importe donc d’être très attentif aux messages que l’on soumet à notre cerveau.

Conscient et inconscient sont imbriqués dans une vie de relation où ont lieu, de jour comme de nuit, des va-et-vient. La programmation mentale permet donc d’agir et de créer à travers le message qui sera enregistré dans notre subconscient, un environnement positif qui permet à l’homme (comme à la femme) de connaître des changements profonds dans sa vie de tous les jours.

La construction mentale


La construction mentale correspond à un programme élaboré pour répondre à un besoin sur des plans les plus divers. Ce programme, composé d’expressions positives, peut tenir :

  • en un mot :
    • « Force« ,
  • en une phrase :
    • « Je suis un homme fort« ,
  • en un texte :
    • élaboré en fonction du but que l’on veut atteindre.

On doit lire la programmation mentale, soir après soir, juste avant de se coucher, pendant 21 jours. En effet, la lecture du même texte, permet la mise en mémoire de la parole. Et cette répétition permet aussi une intégration plus facile de la parole au niveau du subconscient.

Il existe un mental adapté pour chaque point à améliorer dans notre vie. De plus, nous avons une longue expérience dans la création de programmations mentales pour des personnes venues de tout horizon. Ainsi nous mettons aujourd’hui à votre disposition nos programmations mentales à télécharger. Car elles répondent au cas les plus fréquents dans la vie courante.